Aller au contenu principal
Fermer

Football-La Bolivie l'emporte sur le Suriname en demi-finale des barrages intercontinentaux
information fournie par Reuters 27/03/2026 à 02:25

Football-La Bolivie l'emporte sur le Suriname en demi-finale des barrages intercontinentaux

Football-La Bolivie l'emporte sur le Suriname en demi-finale des barrages intercontinentaux

La Bolivie s'est imposée jeudi ​face au Suriname (2-1) lors de la demi-finale des playoffs d'accession à ​la Coupe du monde 2026, qui aura ​lieu dans moins ⁠de trois mois sur le ‌sol américain, au Mexique et au Canada (11 juin-19 juillet).

La "Verde", ​qui ‌n'a pas participé à une ⁠Coupe du monde depuis 1994, affrontera mardi l'Irak pour tenter d'obtenir ⁠une place ‌dans le groupe I, ⁠où figurent déjà l'équipe de ‌France, le Sénégal et ⁠la Norvège.

Alors que le Suriname ⁠avait ouvert ‌le score avec un but ​de Liam ‌van Gelderen (48e), la Bolivie est parvenue à se ​reprendre et à revenir au score avec une ⁠frappe de Moises Paniagua (72e) avant de finalement s'imposer grâce à un penalty réussi de Miguel Terceros (79e).

(Janina Nuno Rios à Mexico; version française ​Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Colombie défaite avant d’affronter les Bleus
    information fournie par So Foot 27.03.2026 10:20 

    Croatie 2-1 Colombie Buts : Vušković (6ᵉ) et Matanović (42ᵉ) pour les Vatreni // Arias (2ᵉ) pour les Cafeteros Fin de série. Invaincue depuis mars 2025 (défaite face au Brésil 2-1), la Colombie n’a pas fait le poids face à la Croatie en amical ce jeudi soir (2-1). ... Lire la suite

  • logo Pernod Ricard (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 27.03.2026 10:19 

    Sol S.P.A décolle grâce à des résultats records et Sobi profite d'un objectif de cours rehaussé, tandis que la possible alliance entre Pernod Ricard et Brown-Forman réveille les spiritueux. A l'inverse, CTS Eventim plonge après des bénéfices décevants et Dino Polska ... Lire la suite

  • Une image des Italiens célébrant la qualif de la Bosnie fait grand bruit
    information fournie par So Foot 27.03.2026 10:07 

    L’arrogance est un plat qui se mange froid et pas forcément avec du parmesan. Les Italiens ont arraché leur qualification en battant l’Irlande du Nord 2-0, puis – une fois douchés – ont semblé célébrer comme si c’était eux qui avaient marqué… le penalty de la Bosnie-Herzégovine. ... Lire la suite

  • Le chef coutumier Bill Tavue tient une feuille de namele, le 1er février 2026 dans son village de Matantas, dans la zone protégée de Vatthe, sur l'île d'Espiritu Santo, au Vanuatu ( AFP / Chris McCALL )
    information fournie par AFP 27.03.2026 10:04 

    Au Vanuatu, la tradition interdit de toucher la feuille de namele, en forme de plume et si sacrée qu'elle orne le drapeau de l'archipel. Des défenseurs de l'environnement l'utilisent aujourd'hui pour lutter contre l'exploitation forestière illégale. La zone protégée ... Lire la suite

Pages les plus populaires